Pourquoi un miroir de sécurité ?
Les accidents sont assez variés. Ils peuvent arriver à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Sur les sites industriels et sur les intersections d’une route, il est possible de minimiser les risques d’accident à travers les variétés de miroir de sécurité. En un simple coup d’œil, il est possible de voir tout ce qui se passe de l’autre coté du passage ; c’est en quelque sorte un rétroviseur avec un angle de visibilité de 160° ou 360°. Le miroir de sécurité facilite le trafic des camions et des chariots sur les sites de travail, il permet de gérer les accidents, il n’est plus question d’affecter cette tâche à un ouvrier, la simple installation de cet équipement sur un angle de 90° degré suffirait.
Les variétés de miroir de sécurité ?
Sur les sites de travail, le danger est toujours proche. Il est alors important de prendre toutes les précautions nécessaires afin de ne pas blesser un employé. Le miroir de sécurité incassable est un élément indispensable pour écarter certain danger sur ces lieux de travail. Il existe cependant plusieurs variétés de miroir de sécurité : des modèles en dôme généralement installé au centre d’une intersection de 04 chemins pour éviter la collision entre les véhicules ; d’autres modèles convexes pour un angle de route de 90 ° ; des modèles portatifs pour l’inspection sous le véhicules, généralement utilisé pour luter contre les actes terroristes ; et enfin des modèles selon la disposition de site de travail.
Des miroirs de sécurité
Les miroirs de sécurité sont conçus en fonction des dangers qui peuvent se présenter sur le site de travail. Choisir un miroir de sécurité extérieur ou intérieur, c’est connaitre tous les angles et les intersections dangereux sur son site de travail. Pour vous faciliter la tâche, bon nombre de site sont spécialisés en équipement de prévention contre les accidents sur les lieux de travail. Des sites qui propose toute une variété de miroir de sécurité pour tout usage : dans le déchargement et chargement des camions dans les entrepôts, dans la circulation des véhicules de manutention dans les petits couloirs entre les étagères de stockages etc.