Dans les grands hangars ou entreprise, l'essentiel du travail s'effectue debout sur une surface dure (plancher en ciment, en carreaux, etc.) et ce toute la journée. Cette situation peut provoquer fatigue et douleur et inconfort des pieds, des jambes puis du dos. Il existe aujourd'hui des tapis anti fatigues connus pour défatiguer les pieds et augmenter le confort général du travailleur.
A la différence des tapis standards, la composition des tapis antifatigues permet plus de confort à celui qui l'utilise et ce grâce à l'effet coussin destiné à réduire la sensation de fatigue du pied. En quelques sortes les tapis antifatigues sont connus pour améliorer les conditions de travail dans les hangars et les entreprises.
Autres équipements pour plus de confort dans les lieux de confort
D'autres travaux doivent s'effectuer en position assises. Mais rester assis toute la journée sur des chaises non adaptées peut provoquer des maux de dos. Il existe aujourd'hui des sièges appelés sièges assis-debout spécifiquement connus pour éviter les maux de dos occasionnés par de longues heures de travail en position assise.
Il existe toute une variété de siège assis-debout : ces sièges sont réglables, l'utilisateur peut donc choisir la hauteur de sa chaise, celle ou il se sent à l'aise pendant qu'il effectue ses tâches journalières.
Des kits d'interventions pour d'éventuels accidents dans les hangars des grandes usines
Les déversements accidentels de liquides polluants, tels que les produits chimiques hautement toxiques, les hydrocarbures, etc. sont assez fréquents dans les hangars des grandes usines. Ces produits diverses peuvent avoir des conséquences fatales pour les personnes qui travaillent à proximité. Il est donc indispensable que le nettoyage de ces liquides se fasse avec le plus grand soin comme le kit d'intervention, maintenant disponible sur le marché ; kit comportant des feuilles et des coussins absorbants connus pour récupérer avec soin les produits diverses sur le sol, tout en respectant les normes de sécurité requises.