Piège à rat musqué, piège à ragondin, etc. Il existe de nombreux types de piège qui vous permettent de garder vos plantations et vos récoltes loin des prédateurs tout au long de l’année. En plus de vous faire gagner du temps, ces différents types de piège à nuisible vous offrent l’occasion de vous concentrer exclusivement sur vos principales activités ou du moins sur vos occupations quotidiennes. Toutefois, afin de garantir une bonne chasse, il est essentiel de choisir le piège le plus adapté à votre champ et notamment à vos besoins. Parmi ces solutions se trouvent le piégeur à distance ou plus précisément le piège connecté. Ci-après alors les diverses solutions qui vous permettent d’avertir en temps réels un piégeur à distance de la présence d’un rongeur tels un ragondin ou un rat musqué dans vos propriétés.
Le piège connecté, une solution innovante pour sonner l’alerte des piégeurs à distance
Avant tout, vous n’êtes plus sans savoir à quel point le ragondin et le rat musqué peuvent devenir un véritable danger, une véritable menace pour les récoltes et les plantations. En plus de cela s’ajoute leur capacité à laisser une grande quantité de déchets et de ravages sur le champ ou tout simplement sur les divers endroits qu’ils traversent. Ainsi, l’installation d’un piège à rat musqué ou bien d’un piège à ragondin devient indispensable aussi bien pour les agriculteurs professionnels que pour les foyers ou ménages ordinaires. Cela dit, parmi les solutions les plus innovantes et les plus plébiscitées à l’heure actuelle se trouve le piège connecté. Un dispositif par excellence qui permet d’alerter à tout moment et en temps réel les piégeurs à distance. Le piégeage connecté vous offre le privilège inédit d’être alerté immédiatement au cas où un ragondin, un rat musqué et tout autre de prédateur viennent s’attaquer à votre champ, et ce même si vous êtes loin de celui-ci. En effet, il devient de plus en plus difficile de vérifier fréquemment que votre piège à nuisible traditionnel a capturé un prédateur ou non. D’autant plus que cela ne vous entraîne qu’une perte de temps au cas où le dispositif n’a rien capté. Alors que grâce à un piégeage connecté, vous pouvez optimiser facilement le niveau de protection de vos propriétés, tout en restant tranquillement dans votre maison ou tout en vous préoccupant de vos activités principales.
Le piège à nuisible connecté : comment fonctionne-t-il ?
À travers un piège à ragondin connecté ou un piège à rat musqué à distance, vous pouvez avoir la certitude d’être alerté à chaque fermeture de votre cage. Installé généralement et discrètement devant la porte de celle-ci, en profondeur ou en surface, le piégeage est doté d’un équipement connecté directement à un réseau sans fil qui lui permet de vous avertir dans l’immédiat à chaque fermeture de votre piège. Autrement dit, le dispositif vous alerte automatiquement dès lors que votre piège a attrapé un rongeur. Ainsi, en cas de capture, vous recevez tout de suite une notification depuis votre téléphone mobile ou votre boîte mail. Cette dernière qui vous permet par la suite de vérifier l’emplacement du ragondin ou du rat musqué, ainsi que l’éventualité de sa présence dans le piège. Ce type de piégeage à nuisible est équipé d’un système de géolocalisation que vous pouvez suivre en temps réel depuis votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, etc. Bref, depuis un appareil connecté. En ce qui concerne son installation, elle diffère d’un modèle de piège à un autre. Il existe par exemple des pièges qui demandent la création d’un compte personnel sur un site ou une application particulière, avant la fixation du capteur sur le piège. Une fois fixé, il vous importe simplement d’appuyer sur un bouton pour activer la mise en surveillance de manière permanente. En outre, certains modèles vous offrent le privilège d’adapter les alertes et les notifications en fonction de vos envies, de vos préférences, etc. Quoi qu’il en soit, le piège connecté reste toujours facile à installer et à déplacer étant donné que vous aurez tout simplement à le mettre à côté, de préférence devant la porte de vos cages.
Alerter les piégeurs à distance à travers une solution nommée « le préposé »
Le piège connecté dénommé « le préposé » fonctionne intégralement sur un réseau téléphonique. Il utilise ainsi deux téléphones différents, à savoir un téléphone mobile classique ou moderne et une centrale téléphonique autonome alimentée en permanence par une batterie. Cela dit, ce type de piège vous informe d’une éventuelle capture ou du moins de la présence de rongeurs aux environs de votre piège à nuisible, et ce directement sur votre téléphone mobile. Plus précisément, le système vous envoie directement un message du genre « piège déclenché » à tous les numéros qui se trouvent programmés au moment de la mise en place du dispositif. À noter que ce système d’alerte peut être installé en même temps sur plusieurs catégories de pièges affiliés chacun à un contact ou un numéro de téléphone particulier. Ces différents pièges sont alors reliés les uns aux autres à la centrale téléphonique autonome par l’intermédiaire d’un câble souterrain ou aérien. Parmi ses plus grands avantages, le système de piégeage « préposé » vous donne la possibilité de surveiller bon nombre de pièges installés dans un secteur ou une zone plus vaste.
Le piège connecté, pour un système d’alerte optimal
Un outil de contrôle et de chasse actif 24 h/24, 7 j/7, le piège à distance présente tout ce qu’il faut pour optimiser la protection de vos champs et de vos domaines contre l’invasion de rongeurs tels le ragondin, le rat musqué, etc. En effet, en plus de sa fonction principale, celle de vous alerter immédiatement en cas de présence de rongeurs dévastateurs, certains modèles de piège à nuisible sont équipés de plusieurs fonctionnalités innovantes permettant de booster leur performance et leur praticité. Il en est par exemple le cas des pièges dotés d’une fonctionnalité antivol qui se déclenche automatiquement dès lors que quelqu’un essaie de s’emparer de vos cages et de vos pièges. Il existe également d’autres modèles équipés d’un espace de stockage important qui permet d’enregistrer toutes les informations en rapport avec le piégeage et par la suite de les consulter à tout moment. Sur ce, il vous appartient de choisir le type de piégeage suivant le niveau ou le type d’alerte que vous souhaitez disposer avec vos cages-pièges.